> News
Ce site, consacré à l’œuvre d’Alfred Courmes, a pour vocation de réunir tous ses amis , amateurs et collectionneurs, en créant un point de rencontre autour de son œuvre. Plus largement, ce site va permettre au grand public de faire connaissance avec l’univers de Courmes.


Offrez vous une reproduction sur toile taille réelle en édition limitée, ou une reproduction sur papier, et participez ainsi à faire vivre l’œuvre d’Alfred Courmes : www.alfredcourmes.com

News :

07/06/2017 - Vente Pierre Bergé & Associés

Gouache sur papier de 1926 en vente chez Pierre Bergé le dimanche 11 juin.

Lot n° 11 du catalogue (Lien vers le catalogue)

 

 

 

11/04/2017 - Vente Pierre Bergé & Associés

Vente aux enchères - "Édition Art Moderne et Contemporain" à Drouot-Richelieu le 1er mars 2017 - d'une gouache sur papier de 1926 (20,5 cm x 28 cm).

Résultat : 10 948 €

Plus d'infos sur cette vente ...

06/01/2016 - Alfred Courmes exposé à Madrid

Dans le cadre de l'exposition "La oficina de San Jerónimo", Eduardo Arroyo et Fabienne Di Rocco ont choisi d'exposer huit de ses oeuvres.

Cette exposition inaugurée le 17 septembre 2015 durera jusqu'au 27 mars 2016 et se tient dans l'enceinte de la Casa del Lector au Matadero Madrid.

Une bonne occasion d'aller découvrir ou redécouvrir Madrid !

Plus d'infos sur l'exposition et Madrid ...

 

20/03/2015 - La boutique d'Alfred Courmes

NOUVEAU ! Mise en ligne d'un site vous permettant de vous offrir une reproduction sur toile ou sur papier d'une oeuvre d'Alfred Courmes: www.alfredcourmes.com

 

20/03/2015 - HEY ! Modern Art et Pop Culture

Sortie ce jour du n° 21 de HEY !-Modern Art et Pop Culture, qui présente des reproductions des oeuvres d'Alfred Courmes. Vous trouverez cette revue en librairie !

 

 

Nous souhaitons que ce site serve de tremplin et soit la première marche d’un projet qui nous conduira à l’organisation d’une rétrospective, à dimension internationale, de l’œuvre de Courmes, ainsi qu’à l’édition d’un ouvrage de référence.

Grâce à l’accueil que vous réserverez à la naissance de ce site, et à l’écho que vous répercuterez, ce travail sera un succès et un bel hommage que nous rendrons à ce peintre. Il a traversé le XXeme siècle , s’en inspirant sans jamais suivre les modes et les courants, restant fidèle à son esprit et à son humour. Courmes laisse derrière lui une œuvre aboutie et un univers singulier.

Vous pourrez, grâce à cet espace :

Ce site s’enrichira régulièrement d’œuvres ou de nouveaux documents ainsi que de vos contributions si vous le souhaitez.

Vous pouvez nous aider à faire vivre la peinture d’Alfred Courmes et son site :
Nous vous remercions de votre visite !